Critique sur le Pouce Conférence BU - 12 mai

 

La campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises, avec Camille Azaïs

Dans cette XIe édition de la Critique sur le pouce, la BU et les Archives de la Critique d'Art vous invitent à rencontrer Camille Azaïs.

Camille Azaïs est la cinquième lauréate de l’aide à l’écriture et à la publication d’un essai critique, créée en 2016 dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut français, l’Institut national d’histoire de l’art et la revue CRITIQUE D'ART. Faisant l’objet d’un appel à candidatures annuel, cette aide permet aux lauréats d’effectuer des voyages pour visiter un ou plusieurs événements artistiques de leur choix et d’en faire l’analyse critique sous forme d’article. Elle s’inscrit dans un programme plus large de soutien à l’écriture sur l’art contemporain et à sa diffusion internationale, initié par l’Institut français dans le secteur des arts visuels, en partenariat avec le ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique. Ce programme lui a permis, en partenariat avec l’INHA, de mettre en place plusieurs dispositifs qui favorisent la mobilité des chercheurs et celle des critiques d’art, la circulation de leurs idées et la traduction de leurs écrits. 

Cette rencontre publique prolonge l'essai La Campagne, le futur : art et ruralité au temps des crises = The Countryside, the Future: Art and Rurality in Times of Crisis écrit par Camille Azaïs et publié dans le n°55 de CRITIQUE D'ART. Elle est conçue et organisée par les Archives de la critique d’art dans le cadre de la Critique sur le pouce, rendez-vous trimestriels publics proposés à la BU centrale de l’Université Rennes 2.

Mercredi 12 mai 2021, 14h.
Sur inscription : aca-editions@univ-rennes2.fr (Nous vous adresserons en retour le lien et les codes d’accès pour vous connecter à la conférence).