Appel à contributions : Centre de Linguistique en Sorbonne (CeLiSo – EA 7332)

Le Centre de Linguistique en Sorbonne (CeLiSo – EA 7332) regroupe tous les enseignants-chercheurs spécialistes des grammaires des langues allemande, anglaise, néerlandaise, nordiques et slaves de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

L'édition 2021 de la journée d’étude des doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s du CELISO se tiendra le vendredi 12 février à partir de 9 heures.

Il est, comme vous le savez, difficile de dire si nous pourrons nous réunir en présentiel ou non. Nous prévoyons tout de même de nous retrouver à la Maison de la Recherche de Sorbonne Université, au 28 Rue Serpente, 75006 Paris (salle communiquée ultérieurement). Dans ce cas, une solution à distance sera aussi mise en place pour celles et ceux qui ne seraient pas en mesure d'assister à la JE.

Cette journée est destinée à tous les jeunes chercheurs et chercheuses en sciences du langage. Nous acceptons les présentations de tou.te.s les chercheur.se.s en linguistique, quelles que soient la langue d'étude, l'approche théorique et l'université d'appartenance. Si vous souhaitez faire une présentation, merci de nous envoyer un titre provisoire ainsi qu’un abstract d'environ 300 mots avant le 08 janvier 2021 aux adresses suivantes :

manonphilippe@hotmail.fr

marie.turlais@gmail.com

olivia.reneaudjensen@gmail.com

Les exposés dureront 25 minutes en moyenne et seront suivis de 15 minutes de discussion.

Cette demi-journée est une occasion d'avancer dans vos travaux et d'obtenir des retours dans un cadre bienveillant. Nous serions donc ravies de vous entendre !